Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Audiomanufacture B10 : à peine plus imposante, bien plus performante

17 décembre 2012


Grandes soeur de la B8, l’enceinte colonne B10 apporte un gain qualitatif considérable, pour des dimensions à peine plus importantes.

Lignes gracieuses, faible empreinte au sol, la B10 voit ses flancs conçus en trois épaisseurs de bois brut, érable, merisier ou noyer. Le baffle et la paroi arrière sont obtenus par un complexe processus de pliage d’essences de bois, toujours brut.

Le structure interne est une combinaison, unique, de cavités multiples (près d’une centaine) créant à la fois un amortissement mécanique aux flancs tout en dispersant les résonances internes, de manière à se passer des amortissants classiques.

Audiomanufacture B10Audiomanufacture B10

Côté équipement acoustique, on compte deux haut-parleurs de 12 cm à large-bande couvrant pas moins de 7 octaves (!), complétés par un panel d’éléments absorbeurs et diffuseurs, et deux haut-parleurs latéraux de 25 cm dédiés au grave, munis de moteurs néodyme.

La B10 est proposée en plusieurs versions:

  • passive, nécessitant un amplificateur pas forcement puissant mais solide dans le grave
  • active pour une utilisation en bi-amplification, sachant que le concepteur Sven Boenicke propose un modèle “Bi-Ampli” plutôt abordable, contrôlé par DSP et redoutablement performant

Un must.

Disponible pour entre 18 400€ et 20 200€ la paire.

Consultez la fiche technique de la B8


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS