Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

MSB Analog DAC : le convertisseur qui sonne analogique

17 décembre 2012


Nous avions pu le découvrir à l’occasion d’une belle écoute sur le salon High End de Munich, l’Analog DAC de MSB est disponible en France.

Ce très beau produit a été conçu dans l’optique de “sonner naturel”, partant de constat que nonobstant leurs limites en terme de dynamique et de distorsion, les sources analogiques ont encore le plein respect des puristes.

L’Analog DAC réunit le savoir faire de MSB et n’est pas évolutif contrairement à un DAC IV. Il a été conçu à partir de zéro, et a été évalué sur des critères de restitution propres à l’analogique. Il fait fi de toutes les fonctions non essentielles, et doit être le dernier maillon avant l’amplificateur de puissance (il dispose d’un atténuateur de niveau optionnel) ou l’intégré.

MSB Analog DACMSB Analog DAC

L’Analog DAC dispose de trois baies d’extension, accueillant des cartes spécifiques communicant en I2S, le plus haut standard de liaison numérique. Une seule est livrée en standard avec au choix AES/EBU, SPDIF coax et optique, USB, et MSB Pro I2S. Une interface CAN BUS et RS-232 est proposée pour le contrôle domotique.

Le châssis est un bloc d’aluminium taillé dans la masse, où les composants trouvent protection et dissipation thermique. Les alimentations, fondamentales dans la reproduction audio, sont linéaires et multiples. Une alimentation optionnelle Analog Power Base est également disponible, mais celle livrée d’origine, externe, est déjà de très haute qualité.

A été développé un atténuateur passif de haute qualité pour le contrôle du volume, qui vous permet de vous dispenser d’un préamplificateur et ainsi augmenter la transparence et le naturel. Une entrée analogique est par ailleurs présente sur le DAC.

La partie conversion en elle-même est propre à MSB, et fonctionne à la fréquence de 384 kHz en quantification de 32-bit.

Disponible pour 7 250€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS