Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Sony VPL-HW50ES : des technologies issues du 4K au service du Full HD

17 décembre 2012


Sony propose son vidéoprojecteur VPL-HW50ES, un produit 1080p 3D à la pointe de l’évolution, intégrant des technologies issues des produits 4K de la marque.

Il s’agit du premier produit 1080p à intégrer le procédé Reality Creation, qui permet la reconstitution des textures et des couleurs à partir d’une banque de donnée d’images accumulées sur plus de dix ans.

L’image entrant dans le VPL-HW50ES est convertie en 4K (UltraHD), le filtre de reconstitution est appliqué et l’image et ensuite convertie à nouveau en 1080p. Cela permet un gain non négligeable en précision, même si l’image reste projetée en Full HD.

Sony VPL-HW50ESSony VPL-HW50ES

L’efficacité de la lampe (1 700 lumens) et du chemin optique ont été améliorés, ce afin de proposer des images 30% plus claires et vives. Cela améliore en outre le fonctionnement des modes Bright Cinema et Bright TV, modes prévus pour une projection dans des salles éclairées.

Le Motionflow est bien sur de la partie. Cette compensation de mouvement exploite “à fond” les panneaux SXRD 240 Hz du VPL-HW50ES pour créer de nouvelles images et améliorer la fluidité et la netteté sur les mouvements.

Le contraste est porté à une valeur assez haute pour la catégorie, 100 000:1, grâce à l’augmentation du contraste natif des panneaux mais aussi à un nouvel iris automatique.

Disponible pour un peu plus de 3 000€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS