Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

DLP Cinema a le vent en poupe, la Chine première sur l'équipement numérique en salles

13 décembre 2012


La fin de l’année est un peu l’heure du bilan pour les fabricants. DLP Cinema, fournisseur de solutions pour le cinéma, n’échappe pas à la règle et semble être en pleine santé.

Partout dans le monde on trouve des salles équipées DLP Cinema, avec la Chine qui se positionne à la pointe de la numérisation avec près de 75 000 écrans équipés.

Parmi ces écrans, on trouve des classiques 2K, des 3D, et surtout quelques HFR (haute vitesse) capables de projeter le dernier Peter Jackson Bilbo le Hobbit. On compte bien évidement des 4K (ils sont rares) pour des tailles d’écran allant jusqu’à 32 mètres.

projecteur 4K Barcoprojecteur 4K Barco

L’industrie du cinéma vit des heures excitantes avec quelques indépendants qui s’équipent en numérique via les détenteurs de la licence DLP Cinema que sont Barco, Christie et NEC. Un nombre record de salles d’art et d’essai, ainsi que de salles de pays émergents passent au numérique.

Rappelons que DLP Cinema a joué un rôle déterminant dans le développement de la 3D au cinéma, avec les solutions les plus abordables et vendues comme étant les plus lumineuses.



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS