Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Revel F208 et F206 : enceintes dérivées du haut-de-gamme de la marque

13 décembre 2012


La gamme Revel Performa3 se compose de plusieurs modèles aux lignes fluides et à la faible empreinte au sol, se mariant facilement dans un intérieur moderne. Intéressons-nous aux deux modèles colonne.

Les F208 et F206 sont équipées de médiums et woofers disposant de mécanismes de réduction des distorsions qui stabilisent le flux magnétique pendant le fonctionnement. Ces mécanismes rabaissent le seuil de distorsion même à fort niveau sonore. Ces haut-parleurs de précision disposent d’une membrane en aluminium pour un fonctionnement idéal en piston, qui élimine la principale source de résonances.

Ces enceintes emploient un port bass-reflex sophistiqué, modelé selon les lois de la mécanique des fluides, avec une embouchure identique à chaque extrémité. Cela diminue grandement les distorsions basses fréquences et les bruits d’écoulement d’air. La position de l’évent, frontale, autorise une grande liberté de placement de l’enceinte.

Revel F208Revel F208

Les F208 et F206 emploient un tweeter dessiné autour d’un nouvel assemblage moteur-dôme qui établit de nouveaux standards en matière de performances pour des enceintes de la catégorie des Performa3. La lentille acoustique qui sert de charge au tweeter est basée sur une approche mathématique qui associe avec précision ce transducteur aux autres aux niveau de sa fréquence de coupure. Cela donne à l’enceinte une réponse linéaire hors-axe.

Les caisses des F208 et F206 sont similaires à celles des produits de la gamme Ultima2, le haut-de-gamme de la marque. Leur conception a été pensée pour éliminer les colorations liées au coffret.

Les prix ainsi que les dates de sorties n’ont pas encore été communiqué pour la France.

Voir la vidéo de présentation (en Anglais) sur le salon CES 2012


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS