Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Maserati Quattroporte équipée d'un système son B&W/Harman 15 canaux

5 décembre 2012


Nous vous avions annoncé récemment le partenariat entre le fabricant d’enceintes B&W et Maserati portant sur le développement d’un système son embarqué haut-de-gamme dans une voiture de luxe.

Ce partenariat a porté ses fruits, et juste à temps pour le lancement de la nouvelle Maserati Quattroporte 2013 sur le salon de Detroit, aux Etats-Unis. Ce porte étendard se base sur les valeurs de référence de B&W en matière d’intégration automobile, en ajoutant de nouveaux éléments exclusifs.

Ce nouveau vaisseau roulant sera dévoilé à Detroit à partir du 14 janvier 2013. Il donnera aux visiteurs l’opportunité de faire l’expérience d’un système son surround du tonnerre dans une voiture.

Le niveau de performance sera manifestement le meilleur jamais atteint. Les composants du système emploient une combinaison de haut-parleurs haute performance à faible distorsion, incluant des tweeters en aluminium, des médiums à membrane Kevlar, et des boomers Rohacell, très proches de ceux que l’on retrouve dans les enceinte haut-de-gamme de la marque.

Maserati Quattroporte B&WMaserati Quattroporte B&W

Chaque détail a été optimisé au moment de la conception et de la fabrication du véhicule, une intensive collaboration s’est donc mise en place pour cette Quattroporte “grand-cru”.

Le système à 15 canaux est alimenté par un module Harman à haute efficacité (Classe D) totalisant une puissance de 1 280 Watts, doté d’un DSP renfermant le procédé QuantumLogic. Cette nouvelle technologie donne la possibilité de se propulser sur la scène ou dans le public… tout en restant derrière le volant.

Les tweeters utilisés affichent un diamètre de 25 mm, et sont positionnée à droite, au centre et à gauche. Les haut-parleurs de médium sont encastrés dans les portes avant, au centre du tableau de bord, et sur la plage arrière. Leur diamètre est de 100 mm. Des boomers de 165 mm prennent place dans les portes avant. Enfin, un subwoofer de 320×200 mm est niché dans la plage arrière.

Le prix de l’option B&W tout comme celui de la voiture n’a pas été communiqué.



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS