Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

NuForce S3-BT : enceintes Bluetooth compactes et adaptées à la Hifi

3 décembre 2012


NuForce, qui a récemment tiré une salve de nouveaux produits comprenant les fameux DDA-100 et HAP-100, lance une paire d’enceintes Bluetooth audiophile…

Les S3-BT sont de petites enceintes bibliothèque compactes, au design agréable et sobre. Elles sont réalisées en MDF habillé de vinyle imitant le cuir, une bonne combinaison pour proposer un prix abordable et un look détonnant.

Chaque unité intègre deux haut-parleurs:

  • un tweeter de 25mm à dôme textile
  • un woofer de 9 cm à membrane en papier renforcée par de la fibre composite (procédé propriétaire)

Ces haut-parleurs et notamment le boomer sont accordés par un système bass-reflex, que l’on retrouve dans une vaste majorité des enceintes bibliothèque du marché. L’évent de décompression situé à l’arrière de chaque enceinte contribuera à donner la meilleur assise possible dans le bas du spectre. Le faible diamètre des haut-parleurs principaux ne semble n’avoir qu’un impact limité sur l’extension dans les basses fréquences, ces enceintes atteignant leur limite ver 50 Hz.

NuForce S3-BTNuForce S3-BT

L’amplification est évidement en Classe D, à découpage, comme sur nombre d’autres productions de la marque, et la puissance revendiquée culmine à 18 Watts pour chaque canal.

Ces enceintes s’attaquent par une connectique stéréo analogique classique, mais aussi, et c’est là leur force, en Bluetooth. NuForce a souhaité aller plus loin que la norme Bluetooth standard et a donc intégré les normes apt-x et AAC, qui permettent une transmission du son dans une qualité proche d’un CD (en théorie), grâce à l’utilisation de faibles taux de compression.

Pour les puristes, NuForce propose aussi la solution Air DAC qui permet une transmission par Wifi cette fois en vrai qualité CD (16-bit/44.1 kHz et compression SKAA HPX).

Disponible pour 300€ la paire.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS