Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

PS Audio NuWave : petit convertisseur, grandes possibilités

4 décembre 2012


PS Audio, marque américaine connue pour ses productions ultra-performantes en matière de traitement du courant, propose un nouveau convertisseur numérique/analogique, le NuWave.

Le NuWave reprend les lignes de son grand frère PerfectWave mais aussi celles des stations de traitement du courant secteur PowerPlant. Cependant il est bien plus compact, avec des dimensions en largeur n’excédant pas 36 cm.

Sa connectique est complète, et on retrouve en entrée une optique, une coaxiale, et bien entendu une USB capable de supporter des résolutions jusqu’en 192 kHz. Les signaux de résolution inférieure seront suréchantillonnés… ou pas grâce au commutateur qui permet de désactiver tout traitement et lire les flux audio dans leur résolution native. L’activation de cette fonction est indiqué par un couple de LED en façade.

PS Audio NuWavePS Audio NuWave

PS Audio propose des sorties doublées symétriques (XLR) et asymétriques (RCA). On constate qu’elles sont positionnées de part et d’autre du produit. Vous l’aurez compris, le schéma bénéficie d’une conception entièrement symétrique “double-mono”. Les étages de sortie ne font par ailleurs pas appel à des amplis-OP comme chez une grande partie de la concurrence, mais à un circuit faisant appel à des transistors polarisés en Classe A.

Abordons enfin le filtrage en sortie de puce de conversion, qui ne fait pas appel à une technique numérique internet à la-dite puce mais bien à un circuit passif, comparable à celui qu’on peut trouver dans une enceinte. Ce choix de PS Audio reflète une longue recherche sur la qualité des filtres numériques, jugée insuffisante.

Disponible pour 1 000€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS