Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Arcam FMJ A19 : nouvel amplificateur intégré

3 décembre 2012


La relève de l’amplificateur intégré A18, lancé en 2008 par Arcam, est arrivée. Avec le A19, Arcam promet un rare niveau de détails et de transparence, le tout saupoudré d’une distorsion ultra-faible…

Il reprend les bases du A18 pour sa conception, avec des performances entièrement revues pour atteindre un niveau de musicalité optimal. Un gros travail a notamment été effectué sur l’alimentation, avec la création d’un schéma intelligent et flexible.

L’alimentation du A19 permet la connexion de jusqu’à deux produits de la gamme rSeries, comme le rDac, le rPac ou le rBlink. En leur apportant une source d’énergie plus propre, il en optimise le fonctionnement. Le A19 couplé à un rDac et un rBlink permet par exemple de connecter son ordinateur en USB, ainsi que ses appareils nomades en Bluetooth.

Arcam FMJ A19Arcam FMJ A19

Bien que la musique dématérialisée et numérique soit omniprésente, Arcam n’a pas délaissé l’analogique avec de larges possibilités de connexion dont une entrée phono compatible avec les cellules MM ou MC. Ce dernier affiche un niveau de bruit très faible. Un tout nouveau circuit pour casque a été implémenté, offrant un niveau de performances inédit pour la marque.

La A19 a bénéficié d’un grand soin dans sa conception, avec le choix de composants soigneusement mesurés puis assemblés en suivant un circuit optimisant le trajet du signal. Parmi les recettes de fabrication, on compte l’emploi d’alimentations séparées silencieuses, construites autour d’un généreux transformateur toroïdal, et un châssis à l’amortissement spécifique.

Disponible pour 900€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS