Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

MSB Femto 140 Clock : mise à jour de l'horloge maitresse pour convertisseur DAC IV

3 décembre 2012


La synchronisation des signaux est la pierre angulaire de tout système audio numérique. MSB l’a compris et propose une mise à jour pour son DAC IV, l’horloge maitresse Femto 140 Clock.

L’importance d’une horloge est capitale pour améliorer le confort d’écoute, le réalisme, et lutter contre les duretés liées à la congestion des harmoniques que l’on reproche souvent au son numérique.

Les horloges utilisées dans le monde de l’audio sont en grande partie dérivées de la télécommunication, et fonctionnent à des fréquences qui ne sont pas adaptées, ou avec des tolérances trop hautes.

MSB Femto 140 ClockMSB Femto 140 Clock

MSB s’était penché sur la question avec sa Femtosecond Galaxy Clock, où toutes les limites avaient été repoussées, dont celles du prix. La Femto 140 accomplit l’essentiel de sa grande soeur, avec quelques soucis d’économies dans sa fabrication. Elle se monnaye ainsi la moitié du prix d’une Galaxy.

Sur le papier, cette horloge affiche une précision de 140 femtoseconde, soit environ un dixième de picoseconde. La précision est mesurée selon des critères peu usités chez les autres fabricants, comme le comportement dans les basses fréquences, là où les horloges sont les moins fiables. Il est également important de souligner que MSB a mené d’intensives recherches quant au placement de l’horloge sur la carte électronique, afin de ne pas induire un jitter supplémentaire (qui est de toute façon inévitable).

Cette mise à jour se destine aux possesseurs de DAC IV qui souhaitent s’immerger davantage dans le message sonore avec plus de réalisme, avec une image sonore plus “visuelle” et palpable.

Disponible pour 4 990€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS