Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Madotec L'Enceinte Bleue : granit et haut-parleur large-bande pour une bibliothèque étonnante

3 décembre 2012


Madotec propose sa nouvelle enceinte bibliothèque large-bande, L’Enceinte Bleue.

L’Enceinte Bleue se voit ainsi baptisée car sa caisse se compose d’un granit d’origine Belge appelé Bleu du Hainaut, qui lui confère une grande inertie et, bien évidement, un poids conséquent (84 kg pièce!). Le résultat est logiquement l’élimination des vibrations parasites, et l’absence d’émission d’ondes sonores par la caisse elle-même.

Pour cette enceinte, le concept large-bande sans aucun filtrage a été privilégié. L’unique haut-parleur solidement encastré dans le baffle est un modèle LB12 de chez Electro Magnet Speakers, une société localisée à Béziers et dirigé par le duo Fertin père et fille. Doté d’un aimant ferrite, il présente un diamètre de 31 cm et affiche des caractéristiques impressionnantes pour de telles dimensions. Un modèle avec haut-parleur à excitation LB12 EX est disponible sur demande.

Enceinte BleueEnceinte Bleue

La conception de L’Enceinte Bleue obéit à plusieurs règles. Bien évidement l’esthétique avec des proportions agréables à l’oeil et des dimensions compactes. La technique aussi, avec l’utilisation d’un unique haut-parleur permettant de restituer les fréquences de 60 Hz à 15 kHz, et de composants Mundorf. Une dimension artistique a été ajoutée par l’utilisation de ce fameux granit épais de 30 mm, qui ajoute à l’exclusivité de l’objet et lui apporte un caractère unique.

A la lecture des caractéristiques, vous aurez noté que cette enceinte ne descend pas très bas. Ce bridage volontaire permet au haut-parleur LB12 de garder une articulation et une lisibilité très importante. Pour les amateurs d’extrême grave, une enceinte dédiée est à l’étude. En ce qui concerne la limitation dans les hautes fréquences, il convient d’en juger à l’essai.

Disponible pour 7 500€ la paire.



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS