Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Vivitek D7180HD : collez ce projecteur Full HD dos à votre écran pour une image de 2,50 mètres!

29 novembre 2012


Vivitek innove et propose un vidéoprojecteur “zéro recul” qui pourrait bien être utilisé en Home Cinéma.

Le principe est simple, une lentille ultra-grand-angle, un miroir concave placé devant la lentille et un positionnement du projecteur dos à l’écran. Le seul recul est donc la longueur du produit… Un concept intéressant largement utilisé dans le monde professionnel et surtout celui de l’éducation (salles de classes). Encore mieux que le faible recul!

Le D7180HD se démarque des produits similaires par une résolution Full HD. Cela rend possible la projection de films Blu-ray en leur résolution native, dans des conditions acceptables. Il est possible d’afficher au mur ou sur un écran des images d’une taille satisfaisante, allant de 2,20 à 2,50 mètres (86 à 97).

Vivitek D7180HDVivitek D7180HD

Vivitek promet des couleurs éclatantes grâce à la technologie BrillantColor de Texas Instruments (très répandue sur les projecteurs DLP), et une roue chromatique à 6 segments. Le produit fonctionne avec une lampe UHP classique, offrant une autonomie de 4 000 heures, et une luminosité de 3 400 lumens. Concernant cette dernière donnée, et bien qu’elle autorise une vidéoprojection en plein jour, il faudra se méfier quant à l’obtention de couleurs délavées et faussées.

Les options de connexion sont peu nombreuses mais standard. On retrouve donc du HDMI, du DVI-D, et du VGA. Impossible au passage de connecter une console Wii ou tout appareil à sortie composite ou composante sans disposer d’un onéreux boîtier de conversion. Un amplificateur Home Cinéma assurant les fonctions de transcodage vers HDMI (une vaste majorité des produits) joue ce rôle à merveille!

Disponible pour 3 400€ HT, soit 3 974,60€ TTC.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS