Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

MultiZone, intégrateur français présente sa salle de cinéma privée "style balinais"

13 novembre 2012


L’intégrateur MultiZone apporte le cinéma directement chez vous, et définitivement. Cela ne solutionne pas le problème du choix de films à voir en famille, mais on se rapproche d’un certain idéal!

Quelque part dans le Sud de la France, MultiZone a massivement oeuvré sur une impressionnante bâtisse pour construire une véritable salle de cinéma privée.

Cette réalisation des plus singulières de 90m2 a nécessité l’apport de plus de deux tonnes de matériaux, et reçoit un traitement acoustique sur mesure, un écran trans-sonore immense de près de 5 mètres de base, et des valeurs sures en ce qui concerne le matériel utilisé.

MultiZoneMultiZone

La partie projection a été confiée au spécialiste JVC, considéré comme une référence mondiale, avec le DLA-X70 équipé d’un upscaling 4K, pour une résolution UltraHD quatre fois supérieur au Full HD. Notez que le 4K ne fonctionne pas en 3D sur ce produit. La source est un Blu-ray élitiste Pioneer BDP-LX91, une valeur sure. Le système son consiste en un pack Home Cinéma B&W alimenté par un puissant amplificateur Rotel.

Le confort du spéctateur est assuré par des fauteuils de cinéma très haut-de-gamme, motorisés du repose pieds à l’appuie tête, avec un porte gobelet chaud/froid et même un frigo intégré!

La salle est évidement intégralement domotisée, avec des scénarios de lumière, une vidéothèque “intégrée” et, pour le côté classe, un ciel étoilé.

Le coût de l’installation s’élève à environ 90 000€. Le coût des travaux est inconnu, mais vraisemblablement conséquent…



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS