Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Naim CD5si : lecteur CD successeur lourdement amélioré du CD5i, à peine plus cher

13 novembre 2012


La sortie d’un nouveau produit Naim est, pour beaucoup d’entre nous, un évènement. Le constructeur britannique a lancé outre-Manche le successeur de son CD5i, le CD5si, ce qui n’a pour l’instant pas fait grand bruit en France.

A peine plus cher, et bien meilleur. C’est en substance ce que promet Naim avec son nouveau lecteur. Le CD5si est certes annoncé comme plus performant, mais il reprend les éléments qui ont fait le succès des prédécesseur ou d’autres produits, plus haut-de-gamme dans le cas de la partie conversion.

Le système de chargement à tiroir est conservé, mais la mécanique évolue se voulant plus robuste et fiable, assurant ainsi pérennité au produit. La lentille du laser équipant la tête de lecture a été améliorée, pour un meilleur suivi de piste et une lecture des informations plus fiable.

Naim CD5siNaim CD5si

Les étages de conversion adoptent la puce Burr-Brown PCM 1793 que l’on retrouve dans le lecteur réseau haut-de-gamme NDX. D’une capacité théorique de 24-bit/192 kHz, elle est ici volontairement bridée aux caractéristiques du CD Audio, soit 16-bit/44.1 kHz. Ceci permet d’éviter l’étape d’upsampling du signal, et ainsi réduire le nombre d’étapes permettant de passer du numérique à l’analogique. La nouvelle horloge réduit substantiellement les problèmes de jitter.

Les différentes sections analogiques ont été retouchées, avec notamment un nouveau filtre adapté à la puce PCM 1793. Le résultat est une distorsion divisée par dix! Les rails de puissance de l’alimentation voient leur capacité évoluer, de manière à augmenter la stabilité des étages de sortie.

Produit non disponible en France pour l’instant, nous attendons un retour de l’importateur contacté à ce sujet.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS