Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Bilbo le Hobbit : un voyage innatendu en 48 images par secondes aux Etats-Unis

12 novembre 2012


Même sans être un inconditionnel des oeuvres de cinéaste Peter Jackson, on ne peut être qu’intrigué par toutes les interrogations soulevées par la diffusion au cinéma en HFR de son dernier films Bilbo le Hobbit.

Aux Etats-Unis, les choses ont été éclaircies depuis les annonces fracassantes successives quant à une sortie en salle du premier film tourné à la cadence de 48 images par seconde. Ce chiffre qui tranche avec le traditionnel 24 images par seconde du standard cinéma, est appelé HFR (pour High Frame Rate). HFR + 3D, un “décollement de rétine positif” assuré!

HobbitHobbit

La diffusion en 48 i/s se fera dans quelques salles sélectionnées. 450 ont pour l’instant été recensées, sur les 4 000 multiplex qui couvriront la sortie du film. La diffusion est assurée dans chaque ville majeure ou moyenne aux US. 19 sont sur le pied de guerre rien qu’à Los Angeles.

Des préventes de tickets sont attendues dès le 14 décembre prochain, et il faudra faire attention à la présence de la mention HFR sur ceux-ci si vous souhaitez voir le film tel que Peter Jackson l’a voulu. Une deuxième sortie “moins limité” du film est prévue pour fin 2013, en espérant que le soufflé d’un succès certain ne soit pas retombé.

Aucune information concrète n’a pour l’instant été donnée pour la France.



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS