Dans la continuité du lancement de ses produits audio sans-fils, conçus dans une optique Haute Fidélité, Philips lance dans sa gamme Fidelio l’enceinte portable P9.
La P9 de Philips sera proposée en même temps que les Fidelio A9 et Fidelio A5. Elle se destine aux mélomanes en déplacement, de part sa conception qui offre résistance aux manipulations intempestives et compacité. Elle est d’apparence plutôt chic, avec l’usage de matériaux nobles tels que le bois, le métal, ou le cuir.
Cette enceinte stéréo repose sur une configuration deux voix, avec l’emploi de tweeters à dôme, et de woofers couplés à la technologie wOOx qui permet des basses “profondes et sans distorsion” au regard du volume de charge offert par l’appareil.
Le filtrage est ici passif, traditionnel, et Philips insiste sur le soin apporté à sa conception pour un rendu naturel et équilibré. L’amplificateur a également été l’objet de toutes les attentions, et s’il n’est pas très puissant (20 Watts RMS), il se veut offrir un son dynamique.
Le streaming de musique sans-fils depuis un appareil nomade se fait via la technologie Bluetooth. N’importe quel smartphone ou tablette est donc compatible, ainsi que la plupart des ordinateurs portables et téléphones mobiles plus classiques. Un port USB est présent mais sert uniquement à la recharge de l’appareil. Le Bluetooth n’est toutefois pas la seule source audio possible, puisqu’une entrée auxiliaire étend autorise la connexion avec virtuellement n’importe quel périphérique capable de lire de la musique.
Disponible pour 299€.