Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Hisense XT880 : téléviseurs UltraHD de tailles "domestiques" annoncés début 2013

8 novembre 2012


Toshiba, LG et Sony s’apprêtent à lancer en Europe leurs écrans UltraHD (4K) qui présentent comme dénominateur commun leur très grande taille, 84 pouces, et leur prix stratosphérique.

Hisense, fabricant chinois, garde les pieds sur terre et présentera à l’occasion du prochaine salon CES (janvier 2013) trois écrans UltraHD, c’est à dire affichant une résolution horizontale de 2160p, plus sages mais sur le papier très bien dotés.

La gamme XT880 sera composée se trois produits donc, en 50, 58 et 65 pouces, qui ne nécessiteront pas une grue et une équipe de 20 personnes (dont dix pour casser les murs) en vue de l’installation chez vous. Le constructeur assure également que votre porte-monnaie pourra s’en remettre, ce qui ne sera probablement le cas avec un LG 84LM960V dont le prix est donné pour environ 15 000€.

Hisense XT880Hisense XT880

Au menu, processeur ARM à double-coeur et le dernier système d’exploitation Android 4.0 aux commandes. Les XT880 sont bien évidement connectés à Internet en Wifi, et offrent toutes les fonctionnalités que l’on est en droit d’attendre d’une Smart TV haut-de-gamme, visioconférence Skype et réseaux sociaux y compris. La télécommande fournie offre ergonomie et intègre un microphone pour le contrôle vocal.

Les trois écrans seront sans surprise 3D, avec par ailleurs divers procédés d’amélioration d’image comme un contrôle du contraste en temps réel, un traitement vidéo de pointe, et un upscaling des sources Full HD de qualité.

Enfin, le design étant particulièrement soigné, Hisense pourrait bien nous réconcilier avec les produits chinois.



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS