Yahoo propose la reconnaissance de contenus via les TV Samsung

7 novembre 2012


Le service Yahoo Connected TV est une initiative qui remonte à 2008, une offre en ligne plus ou moins utile. Un nouveau partenariat sur plusieurs années a été scellé avec Samsung pour que l’aventure continue.

Le service poursuivra sa vie dans les futures Smart TV de Samsung. En tête d’affiche, on remarque la fonction Yahoo Broadcast Interactivity, dont le fonctionnement est rendu possible par la technologie SoundPrint (reconaissance automatique de contenu). Cette fonction offre de nouvelles opportunités concernant la découverte de nouveaux contenus, et ajoute un niveau d’interaction entre les programmes, la publicité et le spectateur.

yahoo connected tv

En rentrant dans les détails, on constate que Yahoo parle “d’un contenu parallèle aux émission télévisées et aux pubs que le spectateur peut déclencher”. Par exemple, en regardant un match de box, un message en bas de l’écran avertirait de la possibilité de parier en ligne directement depuis son téléviseur.

boxe

Le message offert étant ciblé grâce à la reconnaissance de contenus, on se verra soumettre des informations plus étayées sur un sujet abordé par une émission culturelle. La remarque est aussi vraie pour la publicité ciblée dans une émission de divertissement.

Une fonctionnalité “amusante” pour l’utilisateur en somme, mais surtout un formidable outils de communication et de ciblage pour les publicitaires…


Publicité
Tout savoir sur ...
Publicité

© 1999-2024 SENTICOM

CONTACTFICHES PRODUITSRSS