Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Samsung ES9000 : sortie repoussée, problèmes de production critiques, nouveaux modèles en vue

7 novembre 2012


Les retards s’accumulent pour LG et Samsung en vue du lancement des premiers grands TV OLED, dus à de très gros soucis de production. Pourtant Samsung évoque d’ores et déjà d’autres modèles que le 55 pouces que nous attendons.

Si la fabrication d’écrans de petite taille (smartphones, tablettes) se fait sans heurts, tout n’est pas aussi rose en ce qui concerne les plus grandes diagonales. Il s’avère que le taux de rejet chez l’un comme chez l’autre fabricant est très élevé. En effet, le pourcentage de dalles défectueuses est si élevé que la production initialement donnée pour 50 00 exemplaires par mois tombe à 500, tout juste de quoi couvrir les évènements, mais bien loin d’assurer une mise sur le marché.

Samsung ES9000Samsung ES9000

Le 55ES9000 de Samsung voit donc sa sortie repoussée à début 2013. En janvier se tiendra par ailleurs à Las Vegas le salon CES, occasion que choisira manifestement Samsung pour annoncer un étoffement de la gamme. Cette information fait suite à un entretien donné par le nouveau directeur de la division audiovisuelle de Samsung Australie.

Aucun détail n’a été donné, mais on table sur des modèles de diagonale inférieur au 55 pouces, voir même supérieure (même si une plus grande taille serait de facto encore plus sensible aux problèmes de rejet).

Affaire à suivre…


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS