Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Sony F55 : nouvelle caméra de cinéma 4K, modularité et performances

5 novembre 2012


Si Sony propose des caméras de cinéma dotées de capteur 8K, le segment des caméras 4K était jusqu’à présent peu représenté. Pourtant, c’est cette résolution, le UltraHD, qui a actuellement le vent en poupe…

Le problème avec la résolution 4K est l’absence quasi-totale de contenus hors-cinéma (à l’exceptions du fabuleux TimeScapes de Tom Lowe), l’absence quasi-totale de lecteurs (à l’exception de certains ordinateurs spécifiquement conçus), et le peu d’écrans supportant la norme UltraHD. Concernant ce dernier point, les choses tendent à s’arranger bien que le prix des produits ne devrait pas être, dans un premier temps, inférieur à 15 000€ pour une diagonale de 84 pouces.

F55F55

La F65 n’est plus la seule production de Sony à être capable de capturer des vidéos en UltraHD 4K. La F55 fait son apparition dans la gamme CineAlta, et intègre un capteur 4K natif au format 35 mm affichant une résolution de 4096×2160 pixels.

La force du produit, outre les dimensions généreuses de son capteur, est sa modularité et de facto la possibilité de changer, ajouter ou enlever des éléments très spécifiques.

F55F55

La F55 est compatible avec le nouveau format de cartes mémoires SxS PRO+, autorisant l’enregistrement au format XAVC HFR 4K à la cadence de 60 images par secondes. La profondeur des couleurs est ici de 12-bit (contre 8 habituellement) sur toute la chaîne de captation. La visualisation en temps réel peut se faire via le moniteur 30 pouces 4K de Sony, ou via son écran de 84 pouces qui sera prochainement proposé au grand public.

Par le biais d’adaptateurs divers, la F55 est compatible avec des optiques de toutes montures, et on peut même se plaire à “coller” à cette caméra d’exception une optique Leica!


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS