Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Mimetism PA 462 : bloc de puissance stéréo ambitieux

1 octobre 2012


Le fabricant d’électroniques français Mimetism met l’accent sur la recherche, le développement et l’écoute comparative à l’aveugle plutôt qu’à une obscure magie audiophilo-ésotérique.

En effet, il semble que des très nombreux paramètres qualitatifs et/où subjectifs ne se valident qu’à l’écoute, et que les oreilles sont les meilleurs appareils de “mesure” qui soient. La musique serait-elle rebelle aux tests électroniques?

Mimetism précise que le choix des composants, le montage mécanique, les liaisons électriques, mais aussi l’implantation des composants sont pris en compte lors de la réalisation d’un nouveau produit. C’est le cas pour le PA 462.

Conçu pour proposer des prestations de haut-niveau (en atteste un prix de vente à la hauteur des revendications), le PA 462 a également été développé dans une optique de simplicité et de fiabilité. Il fait appel à des composants traditionnels ainsi que d’autres à tolérance serrée aux endroits stratégiques. Un tout qui permet l’obtention de bonnes tolérances musicales. Aussi, un unique condensateur est placé sur le chemin du signal, l’entièreté du circuit restante pouvant être considérée comme un fil électrique avec du gain.

Mimetism PA 462Mimetism PA 462

Le circuit d’entrée est composé d’un étage différentiel associé à un montage en cascode, améliorant le fonctionnement de l’appareil. Cet étage est alimenté par une source de courant constant.

L’étage pré-driver et driver sont constitués de transistors bipolaires haute tension, une recette utilisée dans le domaine de la radiodiffusion et reconnue pour sa faible distorsion.

L’étage de sortie utilise des transistors MOSFET (deux puces dans un même boîtier) associé à un transformateur torique plutôt massif de 1 500 VA, moulé dans un fût en aluminium, permettant une grande réserve de courant sans trop rayonner dans l’appareil.

Le constructeur précise enfin que l’appareil devra suivre une période d’environ 200 heures de rodage pour donner son plein potentiel. On peut éventuellement le marier avec un PL 342 du même constructeur.

Disponible pour 8 000€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS