Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Mimestism PL342 et MP382 : préamplificateur et blocs mono Haute Fidélité

5 septembre 2012


La marque française Mimetism lance deux nouveaux produits, résolument situé dans le haut-de-gamme, le préamplificateur PL342 et les amplificateurs de puissance mono MP382. Des produits plus ambitieux que les déjà excellents 27.2 et 17.2

Dans la conception du PL342, l’objectif de Mimetism était de construire un préamplificateur aux circuits simples, apportant une grande fiabilité mais sans compromis sur la qualité sonore.

Ainsi, l’usage de composants sélectionnés a boosté les performances. La structure en double-mono faisant appel à deux transformateurs toroïdaux de 100 VA fourni une importante réserve de courant tout en ne produisant aucun bruit.

Mimestism PL342 et MP382Mimestism PL342 et MP382

Le résultat est décrit comme étant dans la lignée des autres produits Mimetism que nous avons eu l’occasion d’écouter, tout en étant une simplicité désarmante.

Le MP382 se compose d’un étage d’entrée différentiel, couplé à un étage de sortie configuré en cascode. Afin d’assurer une parfaite régulation de l’étage d’entrée, celui-ci est régulé par une source en courant.

L’étage placé tout en amont, dit “pre-driver”, utilise des transistors de puissance à haute fréquence. L’étage de puissance, utilisant des transistors MOSFET, est polarisé en pure Classe A.

Un transformateur de 1500VA créé pour Mimetism fourni toute l’énergie nécessaire. Toute la chaîne d’amplification est directe est peut être considérée idéalement comme un “fil avec du gain”. Seul un condensateur de haute qualité est placé en entrée pour éviter les problèmes.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS