Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Parasound D200 : Lecteur DVD Universel

24 mars 2006


La société Américaine Parasound, spécialisée dans la fabrication de processeurs et amplificateurs haut de gamme pour le marché de la Haute Fidélité et du Home Cinéma, vient d’annoncer le lancement d’un lecteur de DVD Universel, le D200.

Reprenant une ligne qui a vues le jour assez récemment avec la série Classic, le D200 est un lecteur aux mensurations généreuses (431 × 400 × 147 mm). Alliant un châssis anti-vibration à une façade en aluminium brossé où s’intègrent parfaitement les commandes et un large écran LCD, le D200 est disponible avec une finition Argent ou noir.

Selon les premières informations, le D200 intègre un drive avec un bloc optique ultra sensible, capable de retirer le maximum d’informations issues du disque afin d’améliorer sensiblement la qualité de restitution (audio et vidéo). Ce même drive lui confère une compatibilité de lecture, avec les DVD-Vidéo, DVD-Audio, SACD, DVD+/-R/RW, MP3, WMA, JPEG, CD, Kodak Picture CD et DivX™.

Comme tout lecteur de DVD au goût du jour, le D200 peut lire les formats DTS et Dolby Digital. Un étage de conversion audio N/A cadencé 24-Bit/192KHz, lui confère une compatibilité de lecture avec les supports audio Haute Résolution (SACD et DVD-Audio). Pour le transfert de ces flux vers un amplificateur, on retrouve un jeu de sorties analogiques 5.1 via RCA.

Pour la partie vidéo, Parasound propose de un convertisseur N/A de 12-bit/216 MHz couplé à un processeur vidéo DCDi Faroudja.
La présence d’un étage numérique de 10 bits, couplé à un port HDMI, lui permet de véhiculer diverses résolutions vidéo : 480i, 480p, 576p, 720p, et 1080i

Côté connexions, tout y es représenté, de la composite, de la S-vidéo, de la composante, de la HDMI. Pour l’audio on trouve un jeu de sorties 5.1, de l’optique et de la coaxiale.

Le D200 sera disponible en Angleterre dans les semaines pochaines, à un prix de vente de 1300 £.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS