Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Canal + lance son offre HD en avril

24 mars 2006


Après TPS, le groupe Canal+ vient d’annoncer aujourd’hui lors d’une conférence de presse, le lancement pour le 30 mars de son bouquet Haute Définition. 

Cette offre, disponible dans un premier temps en multiplexage sera complétée rapidement par une disponibilité de l’ensemble des programmes Canal à partir d’avril.
Courant juin, le groupement TV lancera sous la houlette Canalsat, la chaîne National Geographic, avec une programmation de documentaires entièrement réalisés en HD. Dans la foulée entre 2006 et 2007, le bouquet verra arrivé de nouvelles chaînes proposant des contenus en HD 

Infos issues de la présentation HD : "Au fur et à mesure de la montée en puissance de la HD dans les foyers, Canal proposera  les plus grands films du box-office (MILLION  DOLLAR BABY, BRICE DE NICE, L’EMPIRE  DES LOUPS, GANG DE REQUINS…),  les meilleures séries en HD (ROME,  DESPERATE HOUSEWIVES Saison 2,  24 HEURES CHRONO Saison 5…), et des documentaires, des concerts,  des spectacles… En football, chaque semaine la plus belle affiche du championnat de LIGUE 1 sera progressivement diffusée en HD."

Pour bénéficier de cette offre, les abonnés devront au plus vite réserver auprès d’un revendeur canal, (à partir du 4 avril), le nouveau terminal numérique MPEG-4 en remplacement de leur Médiasat. Le Médiasat Max en référence çà cette nouvelle offre HD sera disponible assez rapidement.
Canal+ annonce une livraison pour la deuxième quinzaine d'avril. A noter que le groupe a d’ores et déjà passé une grosse commande (200 000 unités) à Philips et Sagem, qui sont actuellement en charge de la fabrication de ces décodeurs. 
Selon Joseph Guegan, directeur général adjoint technologies et systèmes d'information de Canal+ , la société sera en mesure de gérer "un flux de production de 4.000 à 5.000 décodeurs par semaine à partir de la deuxième quinzaine du mois d'avril…"

A partir de juin, le bouquet satellitaire de Canal+, Canalsat, proposera également à ses abonnés "National Geographic Channel HD", une nouvelle chaîne rassemblant le meilleur des programmes documentaires de National Geographic en haute définition. D'autres chaînes thématiques seront lancées en HD "dans le courant de 2006 et de 2007". 

Cette offre, qui verra donc le jour après le salon SRN 2006, sera disponible aux abonnés satellite sous la forme d’une option payante qui leur coûtera 9 euros par mois en plus.


© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS