Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Marantz AV7701 : pré-amplificateur Home Cinéma 7.2 haut-de-gamme

12 septembre 2012


Marantz annonce le lancement de son préamplificateur Home Cinéma AV7701, uniquement dédié au traitement des sources audio et vidéo, dépourvu d’amplification.

Marantz qualifie son produit de Premium, disposant de qualités “nouvelle génération” et bénéficiant d’une bonne flexibilité quant à son intégration dans un système Home Cinéma existant.

Réseau, il adopte la technologie AirPlay qui permet le streaming depuis un PC, un Mac, ou tout appareil nomade Apple connectée récent. Parmi les autres fonctions connectées, on note la possibilité d’utiliser des appareils sous Android ou n’importe quel dispositif Bluetooth pour streamer de la musique vers le AV7701. La certification DLNA permet de récupérer de la musique sur un ordinateur, tandis que le populaire service de musique en ligne (payant) Spotify est de la partie. Un USB frontal pour la connexion de clés et autres baladeurs complète la dotation.

Paré pour les futurs écrans 4K, le AV7701 est capable d’accepter les sources compatibles 4K ou encore de réaliser un upscaling des contenus SD ou HD vers le 4K, en résolution de 3840×2160 pixels. L’interface utilisateur est elle aussi pensée pour fonctionner en 4K.

Marantz AV7701Marantz AV7701

En matière de sortie, le AV7701 est plutot bien loti car il s’équipe de sept entrées HDMI toutes compatibles 4K et 3D, ainsi que trois sorties. Si deux sont peuvent fonctionner en parallèle, la troisième est indépendante et peut afficher une autre source vidéo dans une autre pièce. Les deux sorties HDMI principales disposent de l’ARC, pour éventuellement récupérer le son du tuner TNT sans câble supplémentaire. D’autres sortis vidéo sont proposées, comme des composantes ou composites. En sorties audio, on a le droit à une flopée de connecteurs symétriques XLR ou asymétriques RCA.

Côté qualité de son, le AV7701 propose les derniers décodeurs en date pour le Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio. La section de préamplification ne se dote pas de modules tout-intégrés, mais des créations Marantz HDAM réalisés en composants discrets, et utilisant une technologie exclusive de contre-réaction en courant.

La calibration automatique est confiée au procédé Audyssey MultEQ XT (Pro), qui analyse la sortie audio de chaque enceinte pour réaliser une correction numérique de la réponse en fréquence et d’autres paramètres. De fait, n’importe quelle combinaison d’enceintes peut fonctionner.

Ce produit se marrie parfaitement avec les amplificateurs MM7055 et MM7025 de la marque.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS