Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

IFA 2012 : Haier travaille sur un écran 4K de 55 pouces et la 3D sans-lunettes

7 septembre 2012


Outre la reconnaissance oculaire pour le contrôle d’un téléviseur (voir vidéo), Haier a planché sur d’autres projets exploitables à plus court terme, comme le 4K ou la 3D sans-lunettes.

Deux constructeurs comme LG ou Sony ont annoncé des modèles d’écrans 4K de 84 pouces de diagonale, et Toshiba était le seul à avoir évoqué une gamme complète avec des tailles débutant avec le 50 pouces.

Haier pour sa part ne lancera pas d’écran 4K de 84 pouces, qui serait bien trop inabordable, mais a opté pour du 55 pouces de diagonale, avec un design reprenant celui de la série A700. Cette ultra-haute-définition était visible en mouvement sur le stand Haier grâce à une caméra 4K prévue à cet effet.

Concernant la 3D sans-lunettes, c’est aussi un modèle de 55 pouces qui sera lancé, permettant d’afficher de la 3D sans nécessiter le port de lunettes, avec 28 angles de vue différents. Contrairement au 55ZL2 de Toshiba, il est en “simple” résolution Full HD 1080p, et passera au 720p en mode 3D.

Haier n’a pas communiqué de dates pour la commercialisation de tels produits, mais elle devrait intervenir à moyen terme.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS