Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

IFA 2012 en vidéo : le 4K, quatre fois le Full HD, à l'honneur chez plusieurs constructeurs

6 septembre 2012


Plusieurs constructeurs ont enfin officialisé leurs premiers produits 4K. Si tous se contenteront au départ du lancement d’une seule diagonale, Toshiba sort du lot et promet toute une gamme dans un futur proche…

C’est LG qui avait en premier ouvert le bal. Le 84LM960V, déjà en précommande en Corée, sera le premier téléviseur 4K commercialisé, sous quelques semaines.

Sony se lance aussi dans l’aventure avec le KD-84X9005, un produit qui semble très prometteur d’un point de vue technique. On peut également supposer que la branche Sony Pictures en prendra de la graine et accélérera la production de films en 4K, et leur mise à disposition sur le marché.

Toshiba ne pouvait rester sans rien faire, et a également préparé dans un secret relatif un écran 4K de 84 pouces. Il sera doté du nouveau processeur quad-core CEVO ENGINE 4K, gérant le procédé d’upscaling Resolution+ qui améliorera la qualité des vidéos Full HD en “presque 4K”. La grosse surprise, c’est que toute une gamme sera déclinée en 4K…


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS