Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Audio-Technica AT-LP1240USB : platine vinyle avec préampli phono intégré et sortie USB

29 août 2012


Audio Technica annonce la sortie de sa nouvelle platine, à destination aussi bien des audiophiles que des DJs, la AT-LP1240USB, dont une version avait été annoncée ici.

Dotée d’un moteur triphasé à entrainement direct 16 pôles, elle est supposée offrir une vitesse de rotation du plateau stable. La marche arrière est également possible, et trois vitesses sont ainsi supportées: 33, 45 et 78 tours.

Le bras de lecture, en forme de S, possède un système antiskating (classique sur les platines de qualité, et indispensable), une force d’appui réglable (indispensable également), et une cellule à support amovible pour en installer une de votre convenance (et éventuellement de marque tierce). Un mécanisme de blocage permet de conserver l’angle de lecture, pour une meilleure retranscription.

Audio Technica AT-LP1240USBAudio Technica AT-LP1240USB

Le revêtement argent et noir laqué en fait une platine passe-partout, dont pourra parfaitement s’accommoder votre chaîne hifi. Son préamplificateur phono intégré lui permet de se raccorder directement à un système qui en est dépourvu, voir directement sur des enceintes actives. Mieux encore, une sortie USB permet l’enregistrement des vinyles sur ordinateur, de manière à pouvoir ensuite les stocker sur un baladeur. Cette fonction est compatible Mac et PC, et devrait logiquement être de meilleure qualité que celle de la PM-9906 de Sherwood.

Parmi les autres fonctionnalités, on en compte certaines à destination des DJs, notamment le plateau en fonte d’aluminium avec feutrine, l’indicateur stroboscopique de vitesse, le “pitch” (hauteur tonale) réglable, un bouton d’éclairage du positionnement de la tête de lecture, deux boutons marche/arrêt…

Disponible en septembre pour 500€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS