Audio-technica l'ATH-WP900 : casque nomade haut de gamme

25 février 2021


Le casque filaire ATH-WP900 de la marque japonaise Audio-technica se propose d’associer à une qualité de fabrication audiophile le savoir faire du luthier Fujigen

Audio-Technica l'ATH-WP900

La volonté d’Audio-technica de signer un casque identifiable dans le monde de la musique passe par une association avec le luthier Fujigen, qui a choisi pour ce modèle des boîtiers en érable flammé (ou érable ondé), le plus courant des érables figurés (avec des motifs) que l’ont trouvait par exemple sur les Gibson Les Paul de 1959/1960. Les ondes sont plus ou moins régulières, plus ou moins marquées en travers du fil du bois ou plus rarement à angle droit du fil. L’érable, qui est un bois rigide et dense, est ici utilisé avec un assemblage d’une fine tranche d’érable à grain de flamme sur un érable massif usiné pour produire des boîtiers qui garantissent une qualité sonore claire et naturelle. Bien évidemment, la finition sera différente pour chaque casque, en fonction de la veine choisie.

Audio-Technica l'ATH-WP900

Techniquement, l’ATH-WP900 s’appuie sur des transducteurs de 53 mm dotés d’un circuit magnétique puissant, d’un revêtement DLC (carbone semblable au diamant) et un PCB installé au centre du transducteur. Un déflecteur incliné est aussi présent pour améliorer la circulation de l’air entre l’avant et l’arrière du diaphragme, participant ainsi à la qualité de reproduction des basses et moyennes fréquences.

Audio-Technica l'ATH-WP900

La réponse en fréquence annoncée de 5 à 50 000 Hz, qui laisse rêveur, permet à l’ATH-WP900 de revendiquer la certification Hi-Res. Les oreillettes et le serre-tête sont fabriqués en cuir synthétique lisse pour un confort durable et les oreillettes pivotent pour permettre un rangement à plat dans la pochette de transport incluse.
Pour la liaison aux sources, les écouteurs sont équipés de prises A2DC (Audio Designed Detachable Coaxial) pour une connexion sécurisée des deux câbles détachables de 1,2 m livrés. L’un des câbles est doté d’une mini-fiche stéréo plaquée or de 3,5 mm pour une utilisation avec les smartphones, le second est équipé d’une prise symétrique plaqué or à 5 pôles de 4,4 mm pour les lecteurs audio numériques haute résolution et les amplificateurs de casque compatibles symétriques.

  • Disponible au mois de mars au prix de 700 euros

Audio-Technica l'ATH-WP900


Publicité
Tout savoir sur ...
Publicité

© 1999-2021 SENTICOM

CONTACTFICHES PRODUITSRSS