Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Yamaha BD-A1020 : lecteur Blu-ray 3D universel présenté à l'IFA

29 août 2012


Yamaha présentera à l’occasion du salon IFA son BD-A1020, lecteur Blu-ray venant se placer dans la gamme Aventage, successeur du BD-A1010.

Spécialement conçu pour s’harmoniser avec les amplificateurs audio-vidéo de la gamme Aventage, le BD-A1020 en reprend le design avec façade en aluminium, et se veut offrir des performances de haut-vol. Il est en outre “universel”, et compatible avec les supports Blu-ray 2D et 3D, CD, SACD, DVD et DVD Audio.

Le BD-A1020 intègre une fonction exclusive Yamaha, le “SCENE”, qui permet de simplifier l’utilisation du lecteur avec un amplificateur Aventage, et offre une interface de configuration graphique simplifiée.

Yamaha BD-A1020Yamaha BD-A1020

Les composants ont été sélectionnés pour offrir la meilleure qualité de son possible à ce prix, avec un décodage de l’audio HD. Compatible avec les derniers formats du marché, il est également capable de décoder les fichiers FLAC, avec lesquels on utilisera le mode Audio Pur Direct qui désactive les circuits inutiles à une écoute musicale. La sortie HDMI gère à la fois le Bitstream et la sortie audio PCM linéaire.

Parmi les fonctionnalités connectées que compte l’appareil, on note le DLNA pour récupérer des fichiers sur un disque-dur réseau ou un ordinateur, et l’accès aux sites YouTube et Picasa. Enfin, il est possible de le commander avec une application iPhone ou iPad.

Disponible en novembre pour 550€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS