Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Onkyo et Sonic Emotion créent iLunar, une nouvelle manière d'écouter la musique

28 août 2012


Onkyo et Sonic Emotion ont planché sur un projet d’envergure, le système d’écoute iLunar, qui permet de profiter d’une localisation précise des “objets sonores” à partir d’une source stéréo, peu importe où l’on se trouve dans la pièce.

iLunar

Ce système comprends le processeur Onkyo 3D, qui tâche de placer l’auditeur au centre de la scène sonore, indépendamment de son placement dans la pièce d’écoute. La description du système laisse penser à un Dolby Atmos dans une taille raisonnable, et pour une utilisation domestique!

Cette “3D absolue” fonctionne par la localisation des objets sonores dans une bande son (un “mix”) stéréo, et par leur création au sein de l’agencement particulier des enceintes iLunar. Le tout promet une expérience d’écoute naturelle, bien qu’elle doive être un minimum déstabilisante par rapport à ce que l’on connait.

Onkyo se déclare satisfait de la réponse favorable à travers le monde vis à vis de ce système, sur lequel le marque japonaise a travaillé avec le Suisse Sonic Emotion depuis quelques années.

Plus d’informations à venir…


Publicité
Tout savoir sur ...
Publicité

© 1999-2019 SENTICOM

CONTACTFICHES PRODUITSRSS