Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Fireye Mini de Firestone Audio : un ampli casque minuscule pour baladeur

7 août 2012


L’été compte sa sortie de gadgets que l’on pourrait ne pas considérer en temps normal si l’on en entendait pas autant de bien. C’est le cas du Fireye Mini, un amplificateur pour casque microscopique et vendu 39$.

Le Fireye Mini de Firestone Audio mesure à peine 3,8×2,5×1,3 cm, et est suffisamment léger et peu encombrant pour être fixé à un iPod, iPhone, ou tout autre baladeur.

Il se recharge par USB pour une autonomie de 24h, et sa connectique est simpliste: une entrée jack sur laquelle on connecte son baladeur via un câble fourni, et une sortie elle aussi jack pour casque audio ou écouteurs.

Fireye Mini de Firestone AudioFireye Mini de Firestone Audio

Pour la mise en fonction, il n’y a même pas de boutons. L’action de brancher son casque allume l’appareil, ainsi qu’une LED bleue indiquant son fonctionnement.

Sans être l’amplificateur du siècle, il aurait apporté à ceux qui l’ont essayé une meilleure résolution, avec des basses plus fermes et une meilleure scène sonore. On note aussi une amélioration dans les hautes fréquences. Nous ne sommes certainement pas au niveau d’un boîtier V-Moda pour iPhone, qui intègre son propre convertisseur, mais rappelons qu’il est 620$ plus cher!

Ces améliorations peuvent s’expliquer simplement: l’étage de sortie du baladeur étant moins sollicité, celui-ci délivre un signal plus propre et indépendant de l’impédance du casque, qui est gérée par le Fireye Mini!

Disponible pour 39$.



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS