Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Une salle de cinéma dédiée à 2 millions de dollars sur le thème de Batman

7 août 2012


Voici ce qu’il se passe lorsqu’un (très) grand fan de Batman, fortuné de surcroit, décide de se faire confectionner une salle de cinéma privée.

Les clichés que vous voyez ne sont “que” des rendus informatiques en images de synthèse, mais sont manifestement conformes au résultat dont le client final, après avoir déboursé 2 millions de dollars, devrait bénéficier. C’est environ le budget de cette salle que nous avons pu visiter au Liban, moins délirante mais certainement mieux équipée.

Batcave cinémaBatcave cinéma

La réalisation de cette Batcave pour cinéphile a été confiée au spécialiste Elite Home Theater Seating. Y cohabiteront des éléments cosy du manoir Wayne, et des éléments art-déco de Gotham City, le tout dans 3 658 mètres carrés.

L’installateur choisi pour cette salle est connu pour sa confection de fauteuils ergonomiques et “anatomiquement corrects”, car il souhaite que le spectateurs se projette au mieux dans le film visionné.

Batcave cinémaBatcave cinéma

Concept poussé à son maximum, cette salle dédiée sera “équipée” d’une Batmobile cachée dans une pièce secrète à laquelle on accède via une bibliothèque géante, une sortie par un tunnel de 10 mètres, des éléments indispensables tels que la combinaison de Batman…

Fin des travaux estimée à novembre 2012.



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS