Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Marantz SR7007 : amplificateur AV haut-de-gamme et puissant

3 août 2012


Marantz dévoile le SR7007, bâtit sur les fondations du SR7005, acclamé par la presse et le grand-public. Le nouveau produit exploite la philosophie Marantz dans un châssis classique mais efficace et avec une qualité de son améliorée.

Marantz utilise ici une recette éprouvée en matière de design, un châssis en aluminium massif avec un afficheur circulaire. Un deuxième afficheur plus complet et logée sous la trappe frontale.

Le second point important est la qualité audio, avec des étages de préamplification HDAM Marantz, et une amplification de puissance musclée basée sur des composants discrets de 7×125 Watts sous 8 ohms. Cette puissance peut être exploitée pour toutes vos sources musicales.

Marantz SR7007Marantz SR7007

Le SR7007 dispose d’une entrée phono MM (aimant mobile) pour les amateurs de vinyle, une entrée USB compatible iPod et une prise RJ45 pour les inconditionnels de la musique dématérialisée. Mieux encore, on peut streamer de la musique sans-fils directement depuis un iPhone, iPod Touch ou iPad grâce à l’AirPlay, sans oublier les ordinateurs dotés du logiciel iTunes. Le produit d’une grand polyvalence permet de lire toute votre musique numérique, et donne en plus accès à des milliers de radios sur internet.

Côté vidéo, Marantz parle d’une traitement réalisée “avec amour”, via les 7 entrées HDMI dont une intelligemment placée en façade. On compte la possibilité de réaliser un upscaling 4K, ou tout simplement laisser transiter ce type de signal si la source est compatible. On dénombre également trois sorties HDMI, dont deux permettent de piloter un vidéoprojecteur et un écran, tandis que l’autre est consacrée à une seconde zone vidéo.

Côté audio, on note la présence d’un procédé Audyssey DSX permettant l’amélioration de la spatialisation, ainsi que le M-DAX 2 qui augmente la qualité de son de la musique compressée type MP3. La calibration est confiée à la technologie Audyssey MultEQ XT, avec mise à jour possible en version Pro.

Disponible en août pour 1 599€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS