Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

La reconaissance de mouvements pour contrôler les fonctions d'une voiture par Harman

30 juillet 2012


Microsoft recrute des techniciens pour développer les applications du module Kinect en voiture. Mercedes et BMW sont dans les starting blocks pour développer une technologie similaire, tandis que Cadillac exploite déjà la reconnaissance de mouvements avec son CUE System.

Un fournisseur concurrent de matériel automobile, Harman, projette apparemment de battre Microsoft sur son terrain en développant une technologie de reconnaissance de mouvements incluant les expressions faciales et les gestes, le tout de manière non distrayante pour la conduite.

La division européenne de la société a dévoilé un concept de module qui reconnait les hochements de tête, clignement des yeux et mouvements pour exécuter des tâches simples dans le véhicule. Ce genre de reconnaissance de mouvements existe déjà dans des téléviseurs tels que les ES8000 de Samsung.

phone handphone hand

Le conducteur peut éteindre et allumer la radio en clignant d’un oeil, monter ou baisser le volume en penchant la tête et tapoter le volant pour changer de station, voir même gérer la climatisation en bougeant la main au dessus du pommeau de levier de vitesse. La reconnaissance vocale est de la partie, très utile pour passer un coup de fil.

Harman précise que le système est capable de faire la distinction entre les gestes accidentels et ceux volontaires, et a même inclus un algorithme filtrant les gestes des personnes résidant dans des pays connus pour leurs “gesticulation”. En Italie par exemple, le système n’est pas encore tout à fait au point…

Un grand pas en avant, après l’intégration de la vrai Hifi dans nos voitures.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS