Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

La NHK et la BBC captent les JO en 8K et retransmettent les images à l'extérieur du stade

30 juillet 2012


Le télé-diffuseur japonais NHK est, vous le savez sûrement, en train de plancher sur ce qui devrait remplacer la TV HD telle qu’on la connait aujourd’hui, et même la 3D. Des essais sont, comme pour la 3D, menés lors des JO de Londres.

La technologie “Super Hi-Vision” aussi appelée 8K corresponds à une résolution de 16 fois le Full HD. Les canaux sonores sont eux aussi très nombreux, avec du surround en 22.2.

Aux Jeux Olympiques, la NHK fera équipe avec la BBC et l’organisation de diffusion des jeux pour tester ce format, afin que les personnes à l’extérieur du stade puissent voir ce qu’il se passe à l’intérieur.

J.OJ.O

“C’est exactement comme regarder à travers une vitre” annonce Tim Plyming, Chef de Projet pour tout ce qui touche à la diffusion des JO. "Beaucoup de gens disent qu’il s’agit d’une 3D plus forte encore que la “vrai” 3D (le 8K est en 2D NLDR). Avec la 3D, on a l’impression que son cerveau travaille, alors qu’avec le 8K on regarde l’écran et se détend".

Dans les prochains jours ce sera également la nouvelle caméra 8K de chez NHK qui sera démontrée. Là où l’ancienne était grosse et intransportable, la nouvelle se présente dans un format identique aux caméras HD d’aujourd’hui. La transmission des données se fait pour l’instant sur un réseau IP, mais des essais ont été menés avec succès sur les ondes.



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS