Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Jawbone Jambox : enceinte Bluetooth haut-de-gamme, étonnant appareil

26 juillet 2012


Passons d’un extrême à l’autre en terme d’enceintes Bluetooth avec la Jambox de Jawbone, que nous avons pu avoir entre les mains et qui semble délivrer l’un des meilleurs ratio qualité de son/compacité du marché.

Cette petite boîte ultra-design mais pas bling-bling peut être tenue d’une seule main (151 mm de large pour à peine 40 mm de haut, et 347 grammes). Elle utilise des technologies éprouvées pour délivrer un bon son dès la sortie de la boîte.

La combinaison entre haut-parleurs à large-bande performants (réponse de 60 Hz à 20 kHz) et radiateurs passifs permet une bonne restitution des plus bas octaves. Notez que les transducteurs passifs ou actifs intégrés dans la Jambox sont tous propriétaires et développés par Jawbone. Les basses sont plutôt profondes (étonnant pour un appareil de cette taille), et le niveau sonore peut atteindre un très bon 85 dB sans trop de saturation (tout dépend du morceau).

Jawbone JamboxJawbone Jambox

La mise en oeuvre et l’utilisation de ce petit appareil sont ponctués d’effets sonores impressionnants et d’une délicieuse voix féminine, quoi que d’intonation légèrement militaire. Elle nous indique quand appairer l’appareil avec son smartphone, et quand l’opération est un succès. La mise en route de la Jambox ressemble de près à un trailer THX!

Ce qui différencie beaucoup la Jambox des autres appareils et sa capacité à devenir plus “intelligente” au fur et à mesure de son utilisation. Via la plate-forme MyTalk, il est possible d’installer des applications pour augmenter les capacités de l’enceinte, comme avec LiveAudio qui donne un son 3D. Une simple connexion à un ordinateur, via USB, permet les mises à jour.

Les sources qui ne sont pas compatibles Bluetooth peuvent être connectées via un classique câble mini-jack.

Disponible pour 199€.



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS