Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Lenco iPD-9000 : station d'accueil avec lecteur CD et son 3D sans sweet-spot

19 juillet 2012


Lenco lance sa station d’accueil pour iPod iPD-9000, qui promet un son surround à partir d’un seul coffret. Le secret? Une puce de spatialisation du son conçue par Sonic Emotion, et que l’on retrouve déjà dans d’autres produits du constructeur.

Cette dernière création Lenco se base sur les algorithmes de spatialisation Sonic Emotion pour recréer une ambiance surround à partir d’une simple configuration 2.1. Le son est décrit comme apte à remplir une pièce, tout en supprimant tout effet de “point chaud” (la meilleure place d’écoute théorique). Tout cela fait parti du Lenco “Absolute 3D Sound Technology”, un système basé sur la synthèse d’ondes-champs sonores. En clair, le son est correct peut importe où vous vous trouvez dans la pièce.

Lenco iPD-9000Lenco iPD-9000

La iPD-9000 offre une puissance totale de 65 Watts, répartie en 2×10 Watts pour les woofers latéraux et 45 Watts pour le “caisson” de basses dont le port d’accord bass-reflex débouche sur l’arrière.

La iPD-9000 fonctionne avec une large palette d’iPod et d’iPhone via le dock positionné à son sommet, et permet la recharge de ces baladeurs tout en écoutant la musique qu’ils renferment. Un lecteur CD permet également la lecture directe de musique stockée sur galette irisée, qui peut être en MP3 (compatible CD réinscriptibles). Enfin, notons une fonction radio, et la possibilité de régler fréquences basses et aigues.

Disponible dès maintenant pour 230£.

Denis Guérin


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS