Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Les mythiques enceintes Procella Audio enfin disponibles en France !

20 juillet 2012


Si Procella Audio est une marque mythique dans le monde du Home Cinéma c’est à cause de l’évènement qui est à l’origine de sa création.

L’histoire commence en 2005, à cette époque Anders Uggelberg est le Directeur des Technologies du Cinéma de DTS en Europe. Il a déjà réalisé plus de 300 salles de cinémas et studios professionnels et est l’un des formateurs THX les plus chevronné. Ajoutons à ce curriculum vitae bien chargé qu’Anders conçoit aussi des enceintes depuis 1978. Bref cet homme est la personne idéale pour mener à bien le nouveau projet de DTS : construire une petite salle de cinéma aux performances ultimes au cœur de la nouvelle extension du siège de DTS Europe installé à côté de Londres.

Par performances ultimes, DTS entend disposer d’une salle capable de diffuser des films sur pellicule, sur DVD et même de la musique. Un problème car les systèmes d’encodages ne sont pas les mêmes et le matériel non plus. Anders Uggelberg se met alors au travail mais ne trouve pas d’enceintes qui conviennent au projet de DTS. Il décide alors de dessiner lui-même les enceintes du futur DTS Theater.

DTS Theater SpeakersDTS Theater SpeakersLes enceintes installés dans le DTS Theater à proximité de Londres

Un vrai travail de recherche et développement commence alors pour réaliser des enceintes qui ne soient ni des enceintes de cinéma ni des enceintes Hi-Fi mais bien des enceintes capables de lier le meilleur des deux mondes et ce sans compromis! Le casse tête commence mais le résultat final est à la hauteur des espérances d’Anders Uggelberg. Le DTS Theater devient immédiatement une référence et à cette occasion Anders Uggelberg décide qu’il est temps pour lui de quitter DTS. Il fonde Procella Audio l’année suivante avec Gerben Van Duyl.

Anders UggelbergAnders UggelbergAnders Uggelberg pose à côté d’une enceinte Procella Audio

Aujourd’hui la gamme d’enceintes Procella Audio est toujours la digne héritière des modèles qui équipent le DTS Theater comme en témoignent les nombreuses récompenses qu’accumule la marque chaque année. Procella Audio a choisi Anagram Acoustics qui distribue entre autre les écrans acoustiquement transparents Screen Excellence pour assurer la distribution de ses produits en France. Un choix qui n’est pas anodin puisque toutes les démonstrations Procella Audio à travers le monde se font derrières des écrans Screen Excellence…


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS