Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Pioneer X-HM71 et X-HM81 : micro-chaînes réseau et connectées, contrôle par smartphone

6 juillet 2012


Pioneer lance ses X-HM71 et X-HM81, premières micro-chaînes connectées, ne reniant pas avec l’héritage audiophile de la marque. Elles se positionnent sur le segment des produits Haute Fidélité.

Les seules différences entre la X-HM71 et la X-HM81 sont le châssis, renforcé et anti-vibrations, la connectique plaqué-or, ainsi que la possibilité de connecter une clé Bluetooth pour le second modèle. Les deux produits disposent de la même amplification en Classe D de 2×50 Watts, et des mêmes enceintes audiophiles. Ces enceintes intègrent chacune un woofer de 12 cm et un tweeter de 25 mm à dôme souple.

La X-HM71 est positionnée au même prix que la Denon D-M39, et pourtant elle en propose bien plus. En effet, outre la lecture musicale via un CD (standard ou MP3/WMA/AAC/FLAC/WAV), elle propose une connectivité Wifi qui lui ouvre la porte au DLNA et à la norme AirPlay d’Apple. Les X-HM71 et X-HM81 font parti des produits les moins chers disposant de l’AirPlay.

Pioneer X-HM71 et X-HM81Pioneer X-HM71 et X-HM81

Le port USB frontal permet de profiter de ses appareils Apple en toute simplicité et avec une liaison 100% numérique. Le son sera décodé via les convertisseurs DAC de la micro-chaîne, de manière à ne pas détériorer le signal. La réception de la radio classique FM est possible, tout comme celle des radios sur Internet. La navigation est facilitée par l’écran couleur de 2,4 pouces. Enfin, le contrôle est possible via une application pour iPhone, iPad et iPod Touch, ainsi que pour les périphériques Android.

La X-HM71 sera disponible à partir d’août 2012 pour 449€, suivi par la X-HM81 qui sera disponible en septembre 2012 pour 599€.

L’un des seuls équivalent pour l’instant est la Denon CEOL N7, beaucoup plus chère est moins fonctionnelle (par de AirPlay).


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS