Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Yamaha RX-A820 : premier ampli AV de la gamme Aventage 2012

2 juillet 2012


Il y a quelques semaines, Yamaha introduisait aux Etats-Unis sa nouvelle gamme d’amplificateurs Aventage. Les produits sont désormais annoncés pour la France.

Le RX-A820 est le premier modèle de la gamme Aventage. Se positionnant dans le haut-de-gamme Yamaha (mais sous le RX-A3020":/articles/26530), ses éléments constitutifs sont qualitatifs. On notera par exemple l’emploi d’un système de châssis Art-Wedge renforcé avec 5ème pied de découplage pour un bon écoulement des vibrations.

Le RX-A820 est un amplificateur 7.2 proposant une puissance de 7×180 Watts, avec décodage des fichiers audio HD et 17 modes DSP sans compter le mode Cinema DSP 3D. Les convertisseurs audio numérique vers analogique, d’origine Burr-Brown, contribuent à une bonne qualité de son. Pour ce qui est de la musique compressée, un procédé de restauration des détails perdus durant le processus de compression est utilisable. Le RX-A820 se calibre bien entendu de manière totalement automatique.

Yamaha RX-A820Yamaha RX-A820

Non content d’être transparent à un flux 4K, résolution quatre fois supérieure au Full HD, le RX-A820 réalise un upscaling de toutes les sources vers le 4K quelque soit leur résolution. Notez cependant une limitation au 480i si la source est analogique.

Réseau, le RX-A820 est certifié DLNA 1.5 et permet de récupérer de la musique sur un ordinateur ou tablette/smartphone sous Android. Il donne également accès à un grand nombre de webradios. Cette capacité réseau permet enfin un pilotage par un application “Av Controller” dédiée pour smartphones iOS (Apple) et Android.

Le RX-A820 est doté de bonnes capacités d’intégration, pourra être piloté à distance par divers systèmes domotiques, et déclencher une action via un trigger 12v. Il peut alimenter une zone 2 en audio.

Disponible en juillet pour 1 099€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS