Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

VOTRE CINEMA signe une réalisation exemplaire en Gironde

12 juin 2012


Quelque part en Gironde, l’installateur/intégrateur VOTRE CINEMA a réalisé une salle de cinéma privée des plus singulières. Plus qu’une installation Home Cinéma, il s’agit d’une vraie salle employant des matériaux professionnels.

Ici, VOTRE CINEMA a utilisé des murs acoustiques, un écran trans-sonore… La pièce bénéficie d’une correction acoustique complète, et les canaux avant sont confiés à un mur sonore Biosonic Mach III (voir photo en bas de page) composé de 21 haut-parleurs de 25 cm, et trois chambres de compression de 1 pouce avec pavillons! L’amplificateur est un Integra DTR70.3, labellisé THX, niché au coeur du rack technique.

Votre CInemaVotre CInema

Pour la vidéo, VOTRE CINEMA se repose sur un vidéoprojecteur 3D actif avec upscaling 4K JVC DLA-X70, couplé à une toile trans-sonore 4K d’origine Screen Excellence au format CinemaScope 2,35:1. Le projecteur est bien évidement équipé d’une lentille anamorphique. En source, le lecteur Blu-ray universel Oppo BDP-93 fait des merveilles.

Le confort de la salle est au rendez-vous avec:

  • sept fauteuils Oray à double motorisation
  • domotique complète avec système RTI
  • contrôle de la lumière (plusieurs scenarii lumineux)
  • ciel étoilé à fibre optique…

Pour plus de sensations, des vibreurs ont été installés dans chaque fauteuil, synchronisés avec les explosions, coups de feu, et monstres en tous genres! Sursauts et émotions garantis…

Votre CinemaVotre Cinema

VOTRE CINEMA signe ici un très belle réalisation d’autant qu’il s’est écoulé deux semaines pour passer d’un état “brut de béton” à une installation “clés en main”! VOTRE CINEMA se déplace dans toute la France…

Dernière information, Lionel Lavaure, Directeur de VOTRE CINEMA, est certifié THX Niveau 1 et Niveau 2.

Budget total de l’installation: 150 000€.

VOTRE CINEMA BiosonicVOTRE CINEMA Biosonic


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS