Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Oppo Sonica : enceinte sans fil Hi-Res Audio

23 août 2016


La marque chinoise s’attaque à l’enceinte sans fil après les casques audio, DAC et, bien sûr, les lecteurs Blu-ray qui l’ont rendu célèbre

Oppo Sonica, faceOppo Sonica, face

Cette première enceinte profite du savoir faire d’Igor Levitsky, déjà aux manettes pour la création sonore des casques de la marque, de nombreuses fois récompensés — en particulier par un prix EISA 2014-2015 pour le PM-1 —. La configuration retenue pour ce modèle est un 2.1 s’appuyant sur deux amplificateurs de 15 Watts bridgés pour alimenter un woofer de 8,9 cm et deux radiateurs passifs de 7,6 cm, deux amplificateurs additionnels de 10 Watts chacun prenant en charge les deux haut-parleurs large bande de 6,35 cm. Les deux radiateurs passifs sont situés aux extrémités de la structure pour un meilleur rendu des basses et pour limiter les vibrations indésirables.

Oppo Sonica, implantationOppo Sonica, implantation

Le coffret est en polymère ABS chargé de fibres de verre, doté de nombreux renforcements internes et de surfaces incurvées pour une meilleure propagation du son. La Sonica peut fonctionner de manière indépendante, être associée à une seconde pour un mode stéréo, et/ou à plusieurs dans des pièces variées dans une configuration multiroom, chaque zone étant contrôlable via un smartphone ou une tablette.

Oppo Sonica, cotéOppo Sonica, coté

Pour la diffusion de la musique, l’enceinte dispose du Wi-Fi (802.11.a/b/g/n/ac), du Bluetooth (4.1) et de l’AirPlay, est certifiée DLNA et intègre un port USB pour les clés ou disques durs et une entrée auxiliaire. Enfin, TIDAL est directement accessible via l’application gratuite.

Oppo Sonica, arrièreOppo Sonica, arrière

  • La Sonica est disponible aux USA au prix de 300 $, et devrait bientôt pointer son museau en Europe

Oppo Sonica, dessusOppo Sonica, dessus


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS