Nordost est un fabricant de câbles, qui a officié dans le domaine médical et aérospatial. L’expérience accumulée et le succès rencontré a amené Nordost à se lancer dans l’audio, “pour le fun”, non sans réussite.
Si vous ne connaissez pas cette marque, vous aurez l’occasion de la découvrir à l’occasion des Nordost Days, qui se tiendront en juin à Paris, Ploeren/Vannes et Nantes.
Nordost s’est illustré dans le domaine de la transmission audio avec des technologies innovantes comme l’isolation téflon FEP extrudé qui allie des valeurs de capacitance, d’inductance, et d’absorption électrique minimale.
Cette technologie, alliée à un choix de matériaux qualitatifs, permet de reproduire la musique avec une grande vivacité et un réalisme saisissant. Il est même question de se rapprocher d’une vitesse de transmission proche de celle de la lumière, via une technologie exclusive appelée micro mono-filament. L’ensemble de ces technologies permet non seulement de conserver la chaleur d’un enregistrement, mais aussi d’éviter tout phénomène d’agressivité dans le haut du spectre.
Lars Kristensen, le “magicien” derrière Nordost, est connu pour ses démonstrations mises en scène avec humour, qui réussissent à convaincre les personnes sceptiques sur les bénéfices d’un bon câble.
Les rendez-vous
- Le 20 juin chez Audio Synthèse, 75012 Paris.
- Le 21 juin chez l’Auditorium Pederson, 56880 Ploeren/Vannes.
- Le 22 juin chez l’Auditorium, 44000 Nantes.