Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Nordost Ethernet, Blue Heaven et Heimdall2 : pour profiter de la musique en réseau

28 avril 2016


Deux câble Ethernet par le fabricant américain, pour ne rien perdre de ses musiques dématérialisées

Nordost Ethernet, Blue HeavenNordost Ethernet, Blue Heaven

Le Blue Heaven, de la série d’entrée de gamme Leif, se compose de huit conducteurs en cuivre âme pleine à isolant polymère 24 AWG, disposés en paires torsadées. Chacune de celles-ci est individuellement protégée, et le tout est enveloppé dans deux couches supplémentaires de blindage tressé. L’isolant sélectionné est un polymère haute densité et ce modèle à paires torsadées blindées élimine entièrement la diaphonie, améliore la résistance aux parasites et garantie l’intégrité des fichiers de données transférés sur de longues distances. Les connecteurs 8P8C/RJ45 sont blindés, raccordés en usine pour garantir la qualité et n’entraîner aucune perte.

  • Disponible au prix de 300 euros le mètre

Nordost Ethernet, Heimdall2 Nordost Ethernet, Heimdall2

Le Heimdall2, qui appartient à la série Norse, est composé de huit conducteurs à isolant polymère 23 AWG (American Wire Gauge) — unité de mesure utilisée aux États-Unis pour mesurer le diamètre d’un câble électrique : plus le chiffre est faible, plus le diamètre est important — disposés en quatre paires torsadées individuellement blindées et enveloppées dans un blindage tressé en cuivre plaqué d’argent, puis enchâssés dans un isolant polymère haute densité. Nordost a, comme toujours, pris en compte les éléments mécaniques et utilise donc des longueurs soigneusement calculées et dictées par la géométrie, les matériaux et l’application du câble, afin de réduire la microphonie interne et la résonance haute fréquence.
Le Heimdall2 supporte des fréquences de 1 000 MHz et des vitesses de transmission jusqu’à 40 Gbits/seconde. Le connecteur 8P8C/RJ45, entièrement blindé et renforcé, est conçu pour résister aux décharges électrostatiques.

  • Disponible au prix de 600 euros le mètre

Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS