Acteur majeur dans le paysage de l’écran plat, Hitachi a connu un large succès avec sa dernière gamme d’écrans plasma. En évolution avec son marché, la marque amorce le pas de la HD, en annonçant la présentation lors du salon CeBIT de Hanovre,de sa 6ème génération d’écrans plasma : la gamme Picture Master HD.
Cette nouvelle ligne, qui se compose de 2 nouvelles dalles Haute définition (42PD9700, le 55PD9700) est la première solution plasma grand public, capable d’afficher en natif, des images d’une résolution de 1080i.
Dotée d’une nouvelle dalle ALIS H6, développée dans la nouvelle unité de production du constructeur, ces deux plasmas HD offrent une résolution qui n’est pas des plus conventionnelles: 1024x1080 pixels .
Pour arriver à ce résultat, les ingénieurs ont eu l'idée de compresser verticalement les pixels d’une dalle ALIS 1024x1024, et d’y insérer 56 lignes manquantes.
Pour parfaire l’ensemble, la marque a intégré un nouveau Chipset destiné au contrôle de la dalle HD. Il optimise principalement l’affichage, selon les résolutions entrantes détectées.
Côté spécifications, cette nouvelle gamme affiche de très bonnes caractéristiques avec un traitement vidéo 10 bits, un rapport de contraste de 3000 :1 et une luminosité de 1400cd/m² .
Les connections sont nombreuses , Hitachi proposant 10 entrées au choix (HDMI, composantes, S-vidéo, Composite, Péritel…).
N'oublions pas le double tuner TNT, également de la partie!
Coté tarif, la marque se place comme l’un des acteurs les moins cher du marché avec un prix à moins de 3000 Euros pour le 42 pouces. Aucune information relative au 55PD9700 ne nous a été donnée.
-Lire le communiqué de presse