Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Cambridge Audio Azur 851A : le meilleur amplificateur stéréo de la marque

4 juin 2012


Cambridge Audio fait une incursion dans le haut-de-gamme avec l’amplificateur intégré Azur 851A, et le lecteur CD Azur 851C qui sera abordé prochainement en actualité.

Cambridge décrit son 851A comme son tout meilleur amplificateur. Plusieurs raisons à cela: une construction ultra-rigide, et l’emploi d’une amplification en Classe XD survitaminée développant 200 Watts par canal sous 4 ohms.

Cambridge Audio 851ACambridge Audio 851A

La Classe XD est la réponse de Cambridge aux problèmes inhérents aux technologies habituellement utilisées. Si la Classe A délivre les meilleures performances, elle est peu efficace et les produits sont souvent faiblement puissants (et/ou hors de prix). La Classe AB est puissante et polyvalente, mais génère dans 99,9% des cas une distorsion de croisement. La Classe XD est libérée de ces défauts, et produit un son que nous qualifierons d’un grand naturel.

L’alimentation est double, et les deux transformateurs toriques utilisés sont fabriqués sur mesure. Ils ne bourdonnent pas, ne “ronflent” pas et ne génèrent pas de parasites susceptibles de nuire à l’écoute.

Le 851A dispose de suffisamment d’entrées pour connecter jusqu’à 10 sources, sont 8 en asymétrique sur prises RCA et deux symétriques sur prises XLR. On pense par exemple au lecteur réseau Stream Magic 6 qui dispose de telles sorties. On note par contre l’absence totale d’entrées numériques. On se tournera donc, pour la conversion d’une source numérique en analogique, vers un DAC de type DacMagic 100 ou DacMagic Plus.

Cambridge Audio 851A insideCambridge Audio 851A inside

Les entrées du 851A peuvent être configurées pour fonctionner à niveau fixe. Une dérivation de l’étage de préamplification peut être opéré pour que le produit fonctionne en amplificateur de puissance pur, et alimente des canaux supplémentaires dans une installation Home Cinéma.

Terminons sur l’affichage qui est personnalisable, avec attribution possible du nom de sources. On peut également choisir l’affichage du volume en incréments ou en décibels. La luminosité est en outre ajustable.

Disponible pour 1600€.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS