Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Aide auditive hybride nouvelle génération : protéger l'auditeur, passer des appels et écouter sa musique

28 mai 2012


Le fabricant de puces électroniques STMicroelectronics a annoncé une collaboration avec la startup Soundchip, dans le but de développer une aide auditive d’un nouveau genre.

En condensé, cette aide auditive sera compatible Bluetooth et permettra d’opter pour l’écoute de sa musique, la prise de ses appels, ou la perception de son environnement via commande vocale, gestuelle, ou pression d’un bouton.

ST a commencé à travailler avec Soundchip, société basée au Lausanne (Suisse), depuis environ un an. Soundchip dispose d’une forte expérience dans domaine des algorithme audio, et sévit dans le monde des produits audio intra-auriculaires.

Aide auditive SoundchipAide auditive Soundchip

L’accessoire intelligent de Soundchip, fruit de collaboration avec STMicroelectronics, se porte comme un casque intra-auriculaire mais est conçu pour être porté en permanence. Il a la capacité de protéger celui qui le porte des bruits de fond indésirables, notamment lors de conversations, par un procédé de filtrage. Il se présente donc également comme une aide pour les personnes ne présentant pas de handicap auditif particulier.

L’algorithme de filtrage serait tellement puissant qu’il est possible de passer un appel téléphonique lors d’un concert de rock, sans être pour autant dérangé. L’accessoire est en effet prévu pour totalement “sceller” l’oreille. Sa capacité à communiquer avec un smartphone ou une tablette offre même la possibilité d’exploiter des logiciels de réalité augmenté.

Affaire à suivre, et peut être aurons nous des nouvelles d’ici la prochaine journée nationale de l’audition. La dernière édition du 8 mars 2012 semble avoir remporté un certain succès.



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS