Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Tivoli lance un recepteur Bluetooth et deux radios sans-fils

28 mai 2012


Si un nombre croissant de produits audio adoptent le sans-fils, tous ne sont pas prêt à passer à l’AirPlay. Le Bluetooth s’affiche donc comme alternative crédible, peu coûteuse et plus universelle.

Tivoli dévoile un récepteur Bluetooth qui permet d’apporter la sans-fils non seulement à toutes les radios de la marque, mais aussi plus largement à tous les produits disposant d’une entrée auxiliaire. Tom DeVesto, PDG de Tivoli, déclare qu’il ne serait pas surpris si toutes les radios Tivoli adoptaient le Bluetooth dans un “futur proche”, ce qui sonne comme une confirmation.

Tivoli Bluetooth receiverTivoli Bluetooth receiver

En tant que premier pas, Tovoli dévoile une version Bluetooth de sa radio PAL, un produit portable avec batterie rechargeable, ainsi que de la Model One. Ces deux produits seront également disponible sans la technologie sans-fils.

Tous les produits Bluetooth de la marque, dont le fameux récepteur d’origine BluCon, sont à la norme 2.1+EDR avec profile A2DP, qui permet une transmission des données audio de bonne qualité. Ils ne nécessitent pas de code PIN pour l’appairage, et sont capables de communiquer avec huit appareils. La portée est d’environ 10 mètres.

L’accès à des radios internet (au nombre de 100, sélectionnées par Tivoli), se fera via smartphone Apple ou Android, et un application dédiée gratuite.

Disponible pour 149$, l’adaptateur est donc plus cher que son cousin WTX500 de chez Advance Acoustic.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS