Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Men in Black III : 6 819 personnes pour l'avant-première à Berlin, projection Sony 4K 3D délirante

21 mai 2012


Pour l’avant-première de Men in Black III, qui s’est tenue au O2 World à Berlin, Sony Pictures a mit le paquet.

Pour satisfaire les rétines des quelques 6 819 personnes présentes, Sony a employé quatre monstres 4K configurés pour fonctionner en 3D. Conformément aux directives du réalisateur, la luminosité a été boostée pour proposer une meilleure expérience 3D. Cette installation de grande envergure est réalisée dans le cadre de la solution Sony Digital Cinema. L’écran affichait des dimensions de 25,9 m x 14 m, de quoi rendre envieuses les meilleures salles IMAX.

MiB 3 avant-premièreMiB 3 avant-première

Pour la sortie de ce film très attendu, Sony Pictures souhaitait utiliser les meilleur de la technologie disponible actuellement, avec une mise en oeuvre simple (processus bien rodé). Les projecteurs utilisés, professionnels et dédiés au cinéma, sont les versions plus “sportives” de notre bien connu VPL-VW1000ES, projecteur 4K grand-public.

Même sur un écran de 25,9 mètres de base, l’image conservait son piqué et affichait des détails décrits comme époustouflants. La 3D était, selon les retours, confortable bien que l’écran fut gigantesque.

MiB 3 avant-première projecteurs Sony 4KMiB 3 avant-première projecteurs Sony 4K


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS